Camping sur la Cote d’Opale : visiter Gravelines et ses alentours

Camping sur la cote d'Opale : vue de la plage à proximité des Dunes

Envie de profiter d’un séjour au camping sur la cote d’Opale lors de vos prochaines vacances ? Partez à la découverte de la surprenante station balnéaire de Gravelines ! A mi-chemin entre Dunkerque et Calais, la ville offre notamment une situation idéale pour partir à la découverte de la Côte d’opale. Mais ce n’est pas son atout ! En effet, son riche patrimoine ne manquera pas de charmer ses visiteurs.

À voir et à faire à Gravelines

Pendant votre séjour au camping dans le Nord(-Pas-de-Calais) et plus précisément dans la station balnéaire de Gravelines, labellisé Pavillon Bleu, vous pourrez profiter de l’accès direct à la plage depuis le camping des Dunes, mais pas seulement !
En effet, la station balnéaire de Petit-Fort-Philippe (Gravelines) recèle de trésors à découvrir et de particularités pleines de charmes telles que ses cabines de plages bleues et blanches sur la plage de Gravelines. Entre architecture, jardins et sports en tous genres adaptés à toute la famille, les idées d’activités ne manquent pas !

Visiter Gravelines

Lors d’une balade à travers la ville, les vacanciers à la recherche de visites culturelles pourront, par exemple, se promener le long des fortifications de Gravelines édifiées par Vauban. En effet, le long des remparts, se trouve un chemin de ronde où on peut ainsi y observer les fossés en eau et les paysages de nature aux alentours. Par ailleurs, l’architecture de Gravelines ne se limite pas uniquement aux fortifications puisqu’on peut également rejoindre le beffroi ou encore le phare de Gravelines, reconnaissable à ses bandes noires et blanches en spirales.
Après avoir découvert le patrimoine architectural de la ville, les vacanciers pourront se rendre dans les nombreux jardins de la station balnéaire tels que celui de la poudrière Carnot, de l’Arsenal ou bien de la liberté.

À faire en famille près de votre camping sur la cote d’Opale

Les vacanciers venus en famille trouveront au camping des Dunes, des animations en journée comme en soirée, mais aussi des activités familiales à faire à Gravelines. Sa proximité avec la mer, sera notamment l’occasion de profiter des différents sports proposés à la base nautique.

Explorer les environs de Gravelines près de votre camping sur la cote d’Opale

Non loin de votre location ou de votre emplacement, votre séjour au camping sur la cote d’Opale, vous offre un accès rapide à d’autres destinations incontournables des Hauts-de-France. À seulement une vingtaine de kilomètres de part à l’ouest et à l’est de Gravelines, les visiteurs auront ainsi la possibilité de rejoindre Dunkerque ou encore Calais. De quoi permettre de belles possibilités d’excursion le temps d’une journée à proximité de Gravelines !