Camping près de Dunkerque

Vue du port de Dunkerque situé à proximité du camping des Dunes

Dunkerque, ville réputée des Hauts-de-France pour ses espaces verts et lieux de promenade, se trouve dans un cadre agréable pour vos moments de détente en vacances. Situé à quelques encablures de Calais, le camping des Dunes se propose de vous offrir le lieu de villégiature idéal pour votre prochain séjour au camping près de Dunkerque.

Que voir et que faire à Dunkerque pendant son séjour dans le Nord ?

Bien connu pour l’emblématique Carnaval de Dunkerque et rendu d’autant plus célèbre à travers le monde grâce au long-métrage de Christopher Nolan « Dunkerque » , la ville portuaire du Nord possède un riche patrimoine culturel, historique et architectural à explorer.
Les amateurs de sorties culturels pourront en découvrir plus sur le monde maritime au Musée portuaire de Dunkerque, mais aussi plonger dans l’histoire au Musée Dunkerque 1940 Opération Dynamo ou encore déambuler au fil des oeuvres du Musée des Beaux-Arts.
Lors d’une promenade à travers la ville, les visiteurs auront également tout le loisir de découvrir de superbes monuments à l’architecture remarquable. Parmi eux, ne manquez pas un détour en direction de l’Hôtel de ville de Dunkerque, de l’Eglise neogothique Saint-Eloi, du Beffroi St-Eloi de Dunkerque, de la Tour de Leughenaer ou encore du phare de Dunkerque.

Dunkerque et ses environs, l’endroit idéal pour le camping

En plus de ses facettes historiques, maritimes et culturelles, Dunkerque dispose également d’un patrimoine naturel qui a de quoi enchanter les visiteurs à l’image de la plage de Malo-les-bains. Ce séjour au camping pourra donc être également placé sous le signe de la détente grâce à ces lieux paisibles dont font partie la plage de Dunkerque et ces nombreux parcs.

Que vous propose le camping des Dunes près de Dunkerque ?

Pour vos vacances ou escapades en plein air, un endroit exceptionnel situé en bord de mer vous y attend, le camping des Dunes. D’une capacité de 283 emplacements avec un accès direct à la plage, c’est l’endroit idéal pour y passer un agréable séjour à la mer à Gravelines.  Situé à mi-chemin entre Dunkerque et Calais, ce camping 4 étoiles près de Dunkerque offre à ses visiteurs de multiples possibilités pour des moments inoubliables. Tous les services proposés sont, d’ailleurs, pensés dans le but d’assurer confort et détente aux vacanciers dans un environnement des plus agréables. Ainsi, pour les hébergements, il dispose d’étendues verdoyantes d’environ 100 m² pour une toile de tente, caravane ou camping-car. À cela s’ajoutent des chalets, lodges et mobil-homes. Outre ses locations, les vacanciers venus en famille pourront profiter d’une aire de jeux pour enfants ainsi que des activités adaptées aux petits et grands.

Un spa avec jacuzzi et sauna, une laverie et un espace fitness en plein air sont également disponibles. Si vous vous y rendez pendant la haute saison, vous y trouverez par exemple une supérette et une friterie. De par sa situation géographique aux portes de la mer, ce camping proche de Dunkerque bénéficie d’un accès direct à une grande plage de sable fin, la plage du Petit Fort Philippe. Vous pourrez dès lors vous y rendre pour une promenade ou vous détendre au soleil.

Retrouvez le camping des Dunes et ses activités attrayantes d’avril en octobre. Pour votre séjour au camping près de Dunkerque, privilégiez cette adresse pour profiter de superbes vacances dans les Hauts-de-france.