Camping près de Calais

Camping Calais : vue de la plage

Sur la côte d’Opale, à quelques kilomètres du camping des Dunes, Calais est une escale maritime accessible facilement et rapidement pendant votre séjour dans le Nord. Avec son patrimoine historique et culturel remarquable, les visiteurs en séjour au camping près de Calais ne manqueront pas d’idées de visites et de balades pour y passer d’agréables moments.

Que voir et que faire à Calais pendant son séjour dans le Nord ?

En vous promenant à travers Calais, certains des nombreux lieux et monuments de la ville du Nord ne manqueront pas d’attiser votre curiosité ! Parmi ces monuments historiques, on compte notamment la Tour du Guet, Notre-Dame de Calais, la Citadelle de Calais, le Fort Risban, le surprenant Musée Mémoire 39/45 installé dans un ancien Bunker ou encore l’hôtel de ville situé face aux célèbres Six bourgeois de Calais. Cette sculpture datée de la fin du XIXe siècle n’est autre que l’œuvre du renommé Auguste Rodin. Pour prolonger cette parenthèse artistique, les amateurs de street art auront, quant à eux, la surprise de pouvoir contempler des superbes œuvres de Banksy, Hopare et d’une vingtaine d’autres artistes internationaux à travers 30 lieux disséminés dans la ville. Pour autant, la vie culturelle et artistique ne se retrouve pas uniquement dans ses rues. Calais se caractérise aussi par son emblématique Cité de la Dentelle et de la Mode ainsi que le le Musée des Beaux-Arts, deux lieuxqui valent véritablement le détour ! Enfin, pour combler les envies de détente, vous pourrez partir en direction du Parc Richelieu avant de rejoindre l’immense plage de Calais.

Séjourner au camping près de Calais

En moins de 30 minutes depuis le camping des Dunes, les vacanciers à la recherche d’une journée propice aux découvertes en tout genre pourront partir au choix, à Dunkerque ou à Calais. Ce camping près Calais et de Dunkerque dispose, en effet, d’une localisation idéale pour rejoindre les deux villes incontournables dans les Hauts-de-France. En plus de sa situation géographique à mi chemin entre Calais et Dunkerque, ce camping 4 étoiles à Gravelines permet aux vacanciers de profiter de son accès direct à la plage de Gravelines.