CAMPING COTE D’OPALE

Envie de profiter d’un séjour au camping dans les Hauts de France au bord de mer, mais vous ne savez pas encore où partir sur la côte d’opale ? Découvrez avec le camping des Dunes, les activités à faire et les lieux de villégiature propice à un séjour au camping sur la cote d’opale.

Où partir au camping sur la cote d’Opale ?

De Bray sur mer à Berck en passant par Dunkerque et Gravelines, la côte d’Opale couvre une dizaine de stations balnéaires sur plusieurs départements que sont le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Avec autant de possibilités, il peut s’avérer difficile de choisir une destination pour y passer son séjour au camping.

Comment choisir son camping sur la côte d’opale près de la mer ?

Afin de faire le meilleur choix de camping sur la Côte d’Opale, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • sa proximité avec la mer : en optant pour un séjour au camping cote d’opale, la proximité avec la mer s’avérera un critère important afin de profiter facilement du bord de mer ;
  • les activités et animations à faire et à voir à proximité ;
  • la taille de la station balnéaire : selon la taille de la station balnéaire, le prix de votre séjour au camping cote d’opale pres de la mer pourra considérablement varier, tout comme sa fréquentation. A vous, donc, de voir quel type de station balnéaire correspond le mieux à vos attentes.  ;
  • l’accès à d’autres destinations à voir aux alentours : selon la durée de votre séjour au camping sur la cote d’Opale, vous aurez certainement le temps de visiter les environs à proximité de votre location ou de votre emplacement, alors autant choisir une destination qui offre de multiples possibilités de balades et de visites à faire ;
  • le type d’hébergement recherché ;
  • les services et animations proposés au sein de l’établissement.

Camping cote d’Opale : pourquoi séjourner au camping des Dunes à Gravelines ?

Avec ses mobil-homes avec vue mer et son accès direct à la plage de Gravelines, le camping des Dunes a de quoi satisfaire les envies d’évasion en bord de mer. De plus, notre camping à Gravelines 4 étoiles bénéficie d’une situation idéale en étant localisé à mi-chemin de Dunkerque et de Calais. Enfin, pour que votre séjour au camping dans le Nord soit aussi synonyme de détente, vous profiterez d’un panel de services sur place dont la présence de son spa avec jacuzzi !

Que faire sur la côte d’Opale ?

Un séjour sur la côte d’opale est bien évidemment l’occasion idéale pour profiter de balade en bord de mer et de l’air iodé de la Manche. Toutefois, venir sur la côte d’Opale offre aux visiteurs bien d’autres activités à faire. En effet, ils pourront profiter des plages du Nord en mode farniente ou en s’initiant à une multitude de sports nautiques.

Les visiteurs qui souhaitent profiter de visites culturelles ou en savoir plus sur le monde marin pourront aussi rejoindre Nausicaá, le Centre national de la Mer à Boulogne sur Mer, ainsi que de nombreuses villes et villages labellisés comme Dunkerque.

Quant aux férus d’histoire et curieux, ils auront la possibilité de rejoindre le cap Blanc-Nez et le cap Gris-Nez.