La plage de Gravelines

Les Dunes : camping sur les cotes du nord

Situé à proximité de Petit Fort Philippe et de son phare, la plage de Gravelines est une des seules plages du Nord à obtenir le titre du Pavillon Bleu. En effet, cette plage de sable fin est nettoyée régulièrement autant sur la digue que dans les eaux. Il est donc très agréable de s’y promener et de s’y baigner en saison estivale. Depuis notre camping nord près de la mer, vous pourrez aussi profiter des nombreuses animations qui rendent l’endroit très dynamique. Pour le bonheur des petits comme des grands, vous trouverez :

  • des jeux gonflables aquatiques
  • sports de glisse et char à voile à la base nautique Jean Binard
  • concerts en saison estivale

Son eau claire et propre donne sur l’estuaire de l’Aa sur la mer du Nord et le chenal attenant offre de merveilleuses promenades pour y admirer des couchers de soleil. De petites cabanes de change blanches et bleues surplombent la plage de Petit Fort Philippe et font tout son caractère.

La plage est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) et les chiens sont autorisés s’ils sont tenus en laisse.

Entre marée basse et marée haute, profitez du charme de la plage de Gravelines à moins d’1 km de notre camping 4 étoiles dans le Nord près de Dunkerque.