Parc zoologique de Fort-Mardyck Bio-topia

Camping des Dunes 4 étoiles

Visitez le parc zoologique Bio-Topia situé à Fort-Mardyck à 10 min de Dunkerque. Espace animalier de forte attraction, Bio-Topia transforme la ville de Dunkerque, au Nord de la France, en une destination touristique. Cet espace de conservation et de découverte de la biodiversité accueille 270 animaux de différentes espèces.

Espèces à découvrir et infrastructures sur place

La notoriété d’un parc dépend du traitement accordé aux espèces animales qui s’y trouvent. Et justement, le parc Bio-Topia regorge d’une faune exotique composée de plusieurs espèces d’animaux bien entretenus venus de France et d’Europe. En effet, 270 animaux de 70 espèces vivent dans cet espace naturel. Venez donc admirer des oiseaux comme l’Aigrette Gazette, la Bernache Nonnette ou encore la Callopsitte élégante.

De même, laissez-vous séduire par la beauté du canard de Barbadie, du canard siffleur et du canard souchet. De plus, des reptiles à l’instar de la torture Cistude d’Europe ou de la torture charbonnière vivent dans cet espace animalier de 2 hectares. Aussi, vous y trouverez des primates, des félins, des cervidés et même des équidés. Découvrez également une faune européenne constituée d’animaux de la ferme.

Par ailleurs, Bio-Topia dispose aussi de bâtiments administratifs, techniques et pédagogiques. Un personnel accueillant et dynamique occupe ses locaux et travaille à vous offrir de belles visites. Profitez aussi de l’espace détente qui vous est réservé afin de passer de beaux moments accompagnés de vos proches. Ce parc animalier, comme le Parc de loisirs Galamé, est un lieu d’attraction idéal pour les familles lors d’un séjour près de Dunkerque.

Accès au parc, horaires et tarifs

Participez aux weekends de conservation et apprenez beaucoup sur les espèces animales menacées. De plus, le parc vous permet de célébrer vos anniversaires à un tarif de 50 euros dès l’âge de 7ans. Mieux encore, c’est le meilleur endroit pour réveiller en vos enfants l’amour des animaux.

Bio-Topia fait également de vous des soigneurs. En réalité, l’équipe du parc vous apprend à nourrir et soigner des animaux. Cela coûtera 80 euros dès 12 ans. Il faut préciser qu’en pleine année scolaire, des visites guidées et des ateliers pédagogiques pour enfants sont organisés. Pour les enfants, il faudra débourser 2 euros et 3 euros si vous êtes adulte.

Mieux, participez aux animations organisées lors des vacances scolaires. Pour cela, choisissez un créneau. Du 23 octobre au 8 novembre ou du 18 décembre au 3 janvier, Bio-Topia vous attend. Aussi, le parc vous accueille de février à mars tous les jours de 9h45 à 17h30 et d’Avril à septembre, de 9h45 à 18h30.

Si vous désirez aussi vous y rendre entre Octobre et Décembre, les portes seront ouvertes de 9h45 à 17h30. Une journée dans le parc vous coûtera 4 euros si vous êtes adulte et 2 si vous êtes mineur. Vous pouvez toutefois souscrire à un abonnement annuel individuel. 15 euros pour les adultes, 7,50 pour les enfants et 30 euros en famille.

Ou séjourner près de Bio-Topia à Dunkerque ?

Visitez paisiblement le parc Bio-Topia sans vous inquiéter pour votre lieu d’hébergement. En effet, tout est fait pour faciliter votre séjour à Dunkerque. La raison pour laquelle vous devez profiter pleinement de vos bons instants au parc est le Camping des Dunes. Situé à Gravelines sur la côte d’opale, c’est l’endroit idéal où séjourner.

Vous avez plusieurs raisons de choisir ce lieu pour votre hébergement. D’abord, le Camping des Dunes à Gravelines se trouve à proximité du parc zoologique de Fort Mardyck Bio-Topia. Seulement 18,1 km séparent ces deux endroits. Il ne vous faudra que 23 minutes à voiture pour rallier le parc Zoologique Bio-Topia.

Ensuite, en plus de son accès à la plage, des chambres soigneusement aménagées vous attendent. Vous bénéficiez aussi d’un parking sécurisé et des services de qualité. Par ailleurs, le Wifi et la télévision vous mettent au courant de l’actualité. Suivez également vos films préférés.

Parmi les activités familiales du camping, un mini-golf est mis à votre disposition. Vous ne serez donc pas les seuls à profiter du plaisir de votre séjour. Si vous êtes accompagné de vos enfants, faites-leur plaisir. Envoyez-les dans le club enfants. Des activités intéressantes sont programmées pour rendre leurs journées magnifiques. Ne vous sentez pas non plus obligé d’abandonner vos animaux de compagnie. Ils sont admis au Camping des Dunes à Gravelines.

Réservez vos billets pour BioTopia : https://www.parc-zoologique.fr/

Crédit photo: Communauté urbaine de Dunkerque