Camping sur la Cote d’Opale : visiter Gravelines et ses alentours

Camping sur la cote d'Opale : vue de la plage à proximité des Dunes

Envie de profiter d’un séjour au camping sur la cote d’Opale lors de vos prochaines vacances ? Partez à la découverte de la surprenante station balnéaire de Gravelines ! A mi-chemin entre Dunkerque et Calais, la ville offre notamment une situation idéale pour partir à la découverte de la Côte d’opale. Mais ce n’est pas son seul atout ! En effet, son riche patrimoine ne manquera pas de charmer ses visiteurs.

À voir et à faire à Gravelines

Pendant votre séjour au camping dans le Nord(-Pas-de-Calais) en bord de mer et plus précisément dans la station balnéaire de Gravelines, labellisé Pavillon Bleu, vous pourrez profiter de l’accès direct à la plage depuis le camping des Dunes, mais pas seulement !
En effet, la station balnéaire de Petit-Fort-Philippe (Gravelines) recèle de trésors à découvrir et de particularités pleines de charmes telles que ses cabines de plages bleues et blanches sur la plage de Gravelines. Entre architecture, jardins et sports en tous genres adaptés à toute la famille, les idées d’activités ne manquent pas !

Visiter Gravelines

phare de Gravelines, camping dans le nord Les Dunes à Gravelines

Lors d’une balade à travers la ville, les vacanciers à la recherche de visites culturelles pourront, par exemple, se promener le long des fortifications de Gravelines édifiées par Vauban. En effet, le long des remparts, se trouve un chemin de ronde où on peut ainsi y observer les fossés en eau et les paysages de nature aux alentours. Par ailleurs, l’architecture de Gravelines ne se limite pas uniquement aux fortifications puisqu’on peut également rejoindre le beffroi ou encore le phare de Gravelines, reconnaissable à ses bandes noires et blanches en spirales.
Après avoir découvert le patrimoine architectural de la ville, les vacanciers pourront se rendre dans les nombreux jardins de la station balnéaire tels que celui de la poudrière Carnot, de l’Arsenal ou bien de la liberté.

 

À faire en famille près de votre camping sur la cote d’Opale

Les vacanciers venus en famille trouveront dans notre camping 4 étoiles dans le Nord, des animations en journée comme en soirée, mais aussi des activités familiales à faire à Gravelines. Sa proximité avec la mer, sera notamment l’occasion de profiter des différents sports proposés à la base nautique.

Explorer les environs de Gravelines près de votre camping sur la cote d’Opale

Non loin de votre location ou de votre emplacement, votre séjour au camping sur la cote d’Opale, vous offre un accès rapide à d’autres destinations incontournables des Hauts-de-France. À seulement une vingtaine de kilomètres de part à l’ouest et à l’est de Gravelines, les visiteurs auront ainsi la possibilité de rejoindre Dunkerque ou encore Calais. De quoi permettre de belles possibilités d’excursion le temps d’une journée à proximité de Gravelines.

Les incontournables de la Côte d’Opale

Après avoir choisi votre hébergement dans notre camping dans le Nord, vous aurez tout le loisir de vous évader non loin de Gravelines. En effet, notre situation géographique sur la côte d’opale, le littoral qui longe les plages du nord de la France, permet à nos visiteurs d’explorer des endroits sauvages et uniques. Cette côte s’étend sur plus de 120km couvrant les plus grandes stations balnéaires des Hauts de France. Découvrez ainsi, des petits ports de pêche aux maisons colorées et au patrimoine culturel et historique remarquable. C’est le cas pour les villages de Boulogne sur Mer, Ambleteuse et Wimereux qui font partis des plus beaux villages du Nord. Plus au Nord, près de Calais, explorez des territoires naturels maritimes entre forêts, dunes et marais de la côte d’Opale. Vous y découvrirez de très beaux points de vue et une grande diversité de faune et flore. Que ce soit sur la côte ou à l’intérieur des terres, des paysages époustouflants vous attendent, à découvrir en barque, kayak, à pied ou à vélo. Retrouvez des activités à la fois sportives ou découvertes qui conviendront à chacun de vos besoins. Ne manquez pas également deux joyaux de la côte d’opale, les fameuses falaises des caps Gris-Nez et Blanc-Nez lors d’une étape randonnée sur le GR120 ou lors d’une simple visite.

Et puis, bien sûr, visitez deux villes incontournables de la région Hauts de France, Calais et Dunkerque. Villes d’Art et d’Histoire, ces stations maritimes du Nord de la France regorgent de monuments à voir absolument. Lors de votre séjour à Gravelines, tombez sous le charme de la côte d’opale, un des plus beaux sites naturels de France.

 

Lieux incontournables de la côte d’opale : Berck, Wimereux, Ambleteuse, Dunkerque, Calais, Cap Gris-Nez et Blanc-Nez, Platier d’Oye, Vélomaritime.